Cette série est racontée sous la forme d'un journal intime d'un enfant de 10 ans, Samuel. Il n'y a pas de grande actions, pas de tragédie, pas de suspens (un peu peut-être..), c'est simplement l'histoire d'un petit garçon, ses sentiments, ses pensées, ses états d'âmes.
Le style est très simple, idéale pour apprendre le français.
Parfois la grammaire est fausse, puisque c'est un petit garçon qui parle et qui apprend le français comme vous !
Vous trouverez beaucoup d'expressions orales, de "tics de languages", c'est à dire des mots vides utilisés à l'oral pour montrer l'hésitation, la colère etc. Il y a aussi beaucoup de "slang" utilisés par les jeunes/ enfants dans les années 2010.
Les épisodes sont courts, les dessins aident beaucoup pour comprendre et les musiques sont touchantes.
J'adore cette petite série, car elle montre le quotidien des adolescents de la génération précédentes, c'est à dire, sans l'utilisation excessive de l'ordinateur et du téléphone, le tout début de la technologie. Je me sens très nostalgique en la regardant car elle contient beaucoup de petites références culturelles d'une époque.
Je pense que vous aimerez cette série, car elle est simple, attachante, sincère et très poétique.
Je vous invite à la regarder pour vous plonger dans l'enfance française, et découvrir au passage quelques expressions françaises !
VOCABULAIRE :
回应 (0)